Azul Fellawen (Salut à vous),
Quel plaisir de se retrouver tous ensemble dans une ambiance grande famille!
Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour avoir été des nôtres lors de cette magnifique fête : La célébration du jour de l’an Amazigh « Yennayer», l’un des symboles de notre identité et de notre histoire plusieurs fois millénaires. On a passé des moments très agréables.
Toutes nos reconnaissances et un grand merci à nos femmes qui ont travaillé fortement durant toute la semaine pour les préparatifs, et jusqu’à une heure tardive la veille de la célébration pour préparer tout ce qui est nécessaire, et d’être à l’heure le jour de la fête pour l’agréable service que nous avons eu de leur part. Elles sont notre fierté et nos espoirs.
Nous ne pouvons remercier assez nos deux agréables enseignants Mass Kamel Adjou et sa fille Yasmine, deux défenseurs de notre identité et notre belle langue pour leur dévouement et l’excellent résultat de leur travail.
De même, nos sincères remerciements vont aux parents d’élèves qui ont grandement contribué à la grande réussite de notre école Azar. Leurs encouragements et leurs efforts pour maintenir la motivation et assurer d’excellents résultats aux enfants. L’un des résultats, vous l’avez toutes et tous constaté lors de la présentation de la chorale de notre jeune école, pour laquelle, nous souhaitons accueillir de nouveaux inscrits lors des prochaines sessions.
Nous tenons aussi à remercier vivement nos deux invités de marque, qui ont honorés notre soirée par leur présence, les députés:
Madame, Agnès Maltais de l’assemblée Nationale du Québec
Monsieur, Alupa A. Clarke du Parlement du Canada.
Cette année, des commanditaires ont cru à notre organisation et ont tenu à nous aider chacun à sa manière. On remercie donc :
Abdennour Feddag arpenteur géomètre pour la compagnie, http://www.arguin-
Zahir Hani, Conseiller en sécurité financière (zahir.hani@lacapitale.com)
Épicerie « Déli Universel« . (https://www.placedelacite.
Restaurant « aux deux violons » (http://www.
Exceptionnellement, nous tenons à remercier l’équipe de la télévision Amazigh Monde TV à sa tête son président Malek Mezidi, ainsi que notre sœur l’infatigable journaliste de la cause Amazigh Djamila Adar, l’équipe du défilé de mode « Robes Kabyles », et tous nos jeunes invités de Montréal.
Après le couscous, tour au spectacle animé par nos magnifiques artistes Hamid Ouchene et Amirouche Arbane, synchronisés et synthétisés par leurs excellents musiciens qui ont amplement réussi à faire vibrer continuellement toute la salle de spectacle.
Grace à votre présence et à votre civisme, nous avons réussi ensemble à livrer un programme riche et enviable. Durant plus de six heures d’ambiance et de convivialité, nous avons célébré ensemble la fête du nouvel an Amazigh 2967. Notre fête du calendrier.
Un grand merci du fond du cœur, Parents, Sœurs, Frères, Amis et enfants !
Au plaisir d’être ensemble de nouveau pour d’autres occasions.
NB: Dans le cadre de notre objectif d’amélioration continue, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Le tout, nous permettra à améliorer d’avantage nos façons de faire afin de vous livrer encore plus de succès lors des prochains événements.
Sincèrement, les membres de l’association Forum Kabyles de Québec.